Dominer sur le péché


Romains 6.15–18 (NEG):
15 Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!
16Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice?
17Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de cœur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.
18Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.

Daniel 1
Psaumes 32

Il y a quelques années, on entendant dans un spot publicitaire : Sans maîtrise, la puissance n’est rien. C’est une réalité ! Une puissance non maîtrisée, engendre la destruction. La puissance de Dieu en nous, nous rend d’abord capable de nous maîtriser. Elle se révèle d’abord dans nos cœurs avant d’être à l’oeuvre au travers de nos cœurs !
Commençons par démontrer la puissance de Dieu dans nos vies au travers de : la sanctification, la soumission à la parole de Dieu, la progression dans le domaine de la vie de l’Esprit, etc. Laissons chaque aspect de notre cœur être rempli de la puissance de Dieu. Dieu recherche avant tout des vies transformées.

Sujets de prières

  • Pour moi : Grandir dans la sanctification, pas de compromis avec le péché, abandonner ces péchés qui font encore la guerre à mon âme.
  • Pour l’Eglise : Que Jésus prépare son église (AdD de Thonon) pour qu’elle soit sainte, sans tâche.
  • Pour les malades : Claude et Nicole M., Karine R.