La vie dans l'Esprit
Romains 8.1-39
Le pentecôtisme véritable insiste tant sur la puissance que sur la pureté. Le Saint-Esprit est à la fois « Saint » et « Esprit », de même la vie dans l’Esprit comporte deux caractéristiques principales.
La vie dans l’Esprit est une vie de sainteté (Ro 8.5-13). Le croyant doit marcher selon l’Esprit et non selon la chair. Marcher selon l’Esprit, c’est se soumettre à Sa volonté, c’est rester en communion avec Lui et prendre des décisions basées sur Sa nature. Nous devons cultiver le fruit de l’Esprit (Ga 5.22-25). Les œuvres sont le produit de l’énergie humaine ; le fruit, quant à lui, pousse lorsque les sarments demeurent attachés au cep (Jn 15.5).
La vie dans l’Esprit est une vie de puissance (Ro 8.14-30). L’Esprit nous donne le pouvoir de devenir enfants de Dieu (vs 14-16). Il confirme et rend témoignage du fait que nous sommes les enfants de Dieu. L’Esprit nous donne le pouvoir de prier (Ro 8.26-27), et il nous aidera même dans notre faiblesse à prier. L’Esprit nous donne le pouvoir d’accomplir notre dessein (Ro 8.28-30). Dieu nous destine à une fin glorieuse !
Il ne suffit pas d’être revêtu de la puissance de l’Esprit ; notre vie doit également endosser la pureté de l’Esprit. L’Esprit nous donne de mener une vie de sainteté et de puissance.
Prière pour aujourd’hui :