Premières
visites

Il souvent inconfortable de mettre les pieds dans un nouvel endroit, encore plus lorsqu’il s’agit d’une église.

Cependant nous sommes heureux que vous soyez ici. Vous trouverez ci-dessous quelques informations qui pourraient vous aider avant votre visite.

Questions diverses

Vous prévoyez de nous visiter, mais vous vous poser beaucoup de questions, voici quelques réponses pour vous permettre de préparer au mieux votre visite.

Le culte en temps de Covid, c'est possible ?

Depuis le décret de loi du 22 mai 2020, les cultes sont autorisés à reprendre leurs cérémonies accueillant du public. Peu après cette date nous avons mis en place un protocole en vue de la reprise de nos cultes. Vous pouvez le consulter ici.

Il est maintenant indispensable de s’inscrire au préalable pour participer au culte.

Je m'inscris !

Comment se déroule un culte ?

Le culte est l’occasion pour les croyants de remercier Dieu pour ses bienfaits, mais aussi d’apprendre à mieux le connaitre au travers de la Bible. Ainsi le culte s’articule autour de 3 temps :

• la louange : des chants qui expriment notre reconnaissance et des prières spontanées.
  • la sainte-cène : moment de commémoration de la mort et de la résurrection de Jésus.
  • la prédication : enseignement basé sur la Bible, un message pertinent et contemporain.

A quelle heure dois-je venir ?

Le culte commence à 10h tous les dimanches, mais n’hésitez pas à venir un peu plus tôt. Beaucoup arrivent vers 9 heures 45. Le culte se termine à 11h30.

Comment dois-je m'habiller ?

Il n’y a pas de code vestimentaire particulier. Vous constaterez que certains sont décontractés et d’autres endimanchés. Portez les vêtements dans lesquels vous êtes confortable. Votre présence est plus importante pour nous que votre tenue!

Qu'en est-il de mes enfants ?

Les enfants sont les bienvenus lors de nos rencontres. Ils seront pris en charge par nos moniteurs pour un temps adapté à leur âge. Il y a également une pouponnière pendant le culte du dimanche.

Comment venir, où stationner ?

Nous avons un parking d’une vingtaine de places, juste devant notre salle, où vous pourrez stationner votre véhicule.

Votre bâtiment est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Vous pouvez vous déplacer dans les différents espaces de notre bâtiments, du parking à la salle principale en passant pas les sanitaires. Nous sommes de plein pied, et il y a des rampes pour franchir les niveaux.

Suis-je obligé de participer à la quête ?

Si n’est pas quelque chose d’imposé. Les membres ou les participants réguliers le font de bon cœur. L’argent reçu le dimanche sert à payer le personnel et les factures, et entretenir notre bâtiment. Si vous souhaitez donner dimanche pour soutenir le ministère, n’hésitez pas, mais sachez que ce n’est pas une attente.

Voulez-vous nous soutenir ?

Préparer votre visite

Nous croyons

Notre but est que chacun puissent vivre une foi réel et quotidienne, afin de grandir, de servir et de devenir de fidèles disciples de Jésus.
L’Église évangélique AdD de Thonon est membre de la Fédération Nationale des Assemblées de Dieu de France (FNADF).
Nous sommes chrétiens, comme les premiers disciples, nous croyons en Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur et Seigneur du monde.
Nous sommes protestants, héritiers de la Réforme pour un retour à la Parole de Dieu (la Bible) dégagée des traditions religieuses et à la justification par la foi seule. Nous croyons en la pertinence et en l’authenticité du message de l’Évangile présenté dans la Bible.
Nous sommes évangéliques, mettant l’accent sur une relation personnelle avec Dieu et l’expérience de la nouvelle naissance enseignée par Jésus (Jean 3.1-13). Celle-ci se manifeste par un changement de vie et par la foi personnelle du croyant.
Nous sommes pentecôtistes, mettant l’accent sur l’expérience du baptême dans le Saint-Esprit comme celui vécu par les premiers disciples (Actes 2), sur la guérison divine, et sur la vie de l’Esprit.

Mieux nous connaitre