Le baptême dans le Saint-Esprit

Actes 2.1–4 (NEG)

1Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
3Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux.
4Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

Il n’y a rien de plus important dans la vie du chrétien que le baptême du Saint-Esprit. Les dernières paroles de Jésus commandent aux disciples d’attendre de vivre cette expérience, car elle est indispensable !

Il s’agit d’une expérience bouleversante et puissante à l’initiative de Dieu et par laquelle Dieu revêt et remplit un croyant de Sa puissance et de Sa présence (Ac 1.8 ; Ac 2.1-4). C’est une promesse pour tous les croyants (Ac 2.38-39). C’est un commandement adressé à tous les croyants (Ép 5.18).

Le baptême dans le Saint-Esprit est source de puissance pour le chrétien, que ce soit dans sa vie ou dans son service (Ac 4.31-33). Celui (ou celle) qui est baptisé(e) du Saint-Esprit est également revêtu(e) de la puissance qui lui permet en autres, de vaincre la tentation et de mener une vie sainte (Ro 8.13), de prier de façon plus efficace (Ro 8.26-28), d’aimer avec plus d’ardeur (Ro 5.5), de mieux comprendre la Parole de Dieu (1 Co 2.14).

Trois choses sont à faire avant de pouvoir être remplis de l’Esprit. 1- Vous devez être véritablement nés de nouveau. 2- Vous devez avoir faim et soif de Dieu (Jn 7.37). 3- Vous devez être prêts à obéir à Dieu et à devenir Ses témoins (Ac 5.32).

L’Esprit se reçoit par la foi. Il faut demandez par la foi (Lu 11.9, 13), recevoir par la foi (Mc 11.24). Par la foi, parlez en puisant vos paroles au tréfonds de votre être (Jn 7.37).

Prière pour aujourd’hui :

Seigneur je veux être baptisé du Saint-Esprit aujourd’hui même. J’ai besoin de ce revêtement de puissance pour ma vie et mon service. Seigneur je te donne mon cœur tout entier, donne-moi faim et soif de plus de toi, donne-moi la foi de saisir ta promesse, baptise moi dans l’Esprit !